Gudetama

Gudetama

Hello Kitty, c’est de l’histoire ancienne. La nouvelle mascotte de Sanrio est GUDETAMA, l’oeuf paresseux.

Même Grumpy Cat est loin d’être aussi de mauvaise humeur que Gudetama – le paresseux et toujours dépressif jaune d’oeuf. Oui, c’est vrai, la plus populaire mascotte nouvelle de Japon (nouvelle pour nous les Européens) est un JAUNE d’OEUF !

Gudetama - the lazy egg

Son nom “Gudetama” se compose des idéogrammes japonais pour “paresseux” et “oeuf”…et c’est qu’il est. Et il est. Partout. Au moins en Asie.

Comme mon mari est moi ont voyagé en Taiwan en 2016, nous avons appris de son existence quasiment tout de suite. Ce n’est pas possible d’être là et de le ne pas rencontrer. Je suis sûr que c’est la même chose en Japon, où il est d’origine. Il y a des produits dérivé partout. Des t-shirts avec Gudetama, des serviettes avec Gudetama, des sacs avec Gudetama, des housses pour smartphones avec Gudetama, ce sont just le début. Vous pouvez le trouver chez tous les stands de marché de nuit comme un dessert ou un autre possible ou impossible plat : les gateaux Gudetama, les barbe à papa sous forme de Gudetama, ou des peluches Gudetama.

Night Market Stand Display
Stand de Marché de Nuit avec Gudetama

En japonais, il y a même un mot que définit les choses extrêmement mignonnes comme Gudetama : l’expression kawaii vous dites le degré de la gentillesse. 😀

Afin de faire plus ample connaissance avec notre ami Gudetama, voyez ici quelques épisodes de son show :

C’est incroyable, n’est-ce pas ??

Au début j’étais un peu irrité de ce petit oeuf (je crois vous comprenez si vous avez vu le clip), mais je dois admettre que j’ai m’attaché un peu à lui avec le temps. Un jour ou l’autre, on ne remet plus la raison de son existence en question, on accepte lui et commence de l’aimer (là, on ne peut pas l’ignorer de toute façon…)

night market
Trouvez-vous notre petit ami ? (Indication: il prend une bière…)

Après dix jours en Taiwan et beaucoup des rencontres avec le chou Gudetama, nous nous avons infecté. Nous ne pouvons pas nous empêcher d’acheter des produits Gudetama pour ramener un peu du buzz à la maison.

Je ne crois pas que le personnage de Gudetama fonctionnera ici en Europe, mais j’ai voulu de vous faire connaître le petit jaune d’oeuf quand même. Simplement parce qu’il est trop bizarre et trop kawaii de ne le pas partager avec le monde. Je recommande à le visiter en Japon ou en Taiwan une fois, pour fair l’expérience de la foire de Gudetama là-bas. Merci de me faire savoir si vous le voyez également ailleurs.

Gudetama smile

 
Ce post est également disponible en anglais et en allemand. //
This post is also available in English. //
Diesen Post gibt’s auch auf Deutsch.

Si tu apprécies cet article, tu as la possibilité de m’offrir un café. Je te remercie 1000 fois pour ta contribution qui est grandement appréciée. ♥
Un café s.v.p.!

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s